échanges de codes amis, aides, rencontres
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A la découverte d'Harvest Moon Ds

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: A la découverte d'Harvest Moon Ds   22.04.08 23:49

La main verte, le pied décidé, il s'agit de faire pousser des fruits et légumes, des enfants, et des animaux, mais pas forcément dans cet ordre. Voici une très belle tranche de vie à déguster sur DS.

Harvest Moon est une série que l'on peut facilement rapprocher de la saga Animal Crossing, tout d'abord d'un point de vue graphique, très coloré et mignon tout plein, mais aussi et surtout à cause de la plongée dans un monde virtuel vivant, qu'elles proposent toutes les deux. Vous y rencontrez une véritable galerie de personnages avec lesquels vous pouvez tisser des liens sociaux et commerciaux qui évoluent en fonction des jours, des nuits et des saisons. Cependant, alors qu'Animal Crossing reste plus en surface et plus léger dans sa gestion, Harvest Moon s'impose comme étant plus profond, et plus exigeant dans le quotidien, en vous confiant les reines d'une véritable ferme. Vous voilà avec deux vies à mener de front, la rudesse d'une profession épuisante, et la difficulté de lier des amitiés et de fonder un foyer. Pour vous en sortir, vous devrez vous lever tôt, très tôt.

Petite ferme deviendra grande

Gérer une ferme, c'est s'occuper à la fois des fruits et légumes, mais aussi des bêtes. Au départ, vos fonds sont restreints, et vous commencez par le nettoyage d'un lopin de terre afin d'y planter quelques navets. Assez vite, avec vos premiers revenus, vous vous développerez tout en apprenant les gestes à répéter quotidiennement, comme soigner les animaux ou arroser.

Ne vous fiez pas à l'apparence naïve du graphisme, car la gestion est un peu plus profonde qu'il n'y parait. Vous devez tenir compte de la météo et des saisons, et vos animaux ont un rythme de vie qu'il faut respecter, non seulement pour vous assurer un bon rendement, mais aussi pour faire en sorte qu'ils se reproduisent, et qu'ils ne tombent pas malades, par exemple. Comme toujours dans ce type de gestion, l'argent est le nerf de la guerre. S'agrandir c'est bien, mais attention car l'entretien de vos acquis possède un coût, d'autant que vous n'êtes pas à l'abri d'une catastrophe naturelle...

Il faut penser à vous aussi

Pour mener à bien vos tâches, vous utilisez des outils. Plus vous pratiquez, plus vous gagnez de points d'expérience, et plus vous êtes efficace. Votre ferme quant à elle, se trouve dans un village peuplé par plus d'une trentaine de personnes. Vous pouvez éventuellement commercer avec elles, mais aussi lier des amitiés, voire un amour avec un mariage et des enfants à la clé. Vous l'aurez compris, c'est donc une dimension jeu de rôle qui se greffe à la partie gestion. Comme si tout ceci n'était pas suffisant, un scénario, sur fond de disparition de la déesse des récoltes, crée un fil rouge qui jalonne votre progression d'évènements et fait apparaître de nouvelles options. De manière très habile et intelligente, la richesse et l'intérêt du titre en sont ainsi fortement renforcés.

La DS n'a pas été exploitée par un bon fermier

Concernant l'interface, nous ne sommes pas à la fête. Les caractères des textes et les objets à sélectionner sont trop petits, et alors que l'on peut naviguer au stylet, il est rageant d'être obligé de valider ses choix avec les touches.

Finalement l'écran tactile est accessoire et ne sert véritablement qu'à caresser tendrement ses animaux pour leur prouver combien vous les aimez. Si vous avez déjà joué à la version GBA, vous risquez d'être déçu tant cette version n'a pas évolué graphiquement d'une part, et bien peu du point de vue du contenu d'autre part.

Hormis ces petits bémols, le jeu n'en reste pas moins d'une très grande richesse, et d'une conception tout à fait astucieuse qui, malgré la répétition de nombreuses actions quotidiennes, parvient à alimenter sans cesse l'intérêt des joueurs grâce à des évènements inattendus liés au scénario ou à l'environnement.

Test réalisé par Mathias Lavorel. (www.micromania.fr)

_________________
Nom : Fleur
Ville : Zludcity
Code Ami : 3479-6931-3678

Adresse msn : animalcrossing_fleur@hotmail.fr
Pour les mails: e.administratrice@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animalcrossing-ds.jeun.fr
Fleur
Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: A la découverte d'Harvest Moon Ds   23.04.08 0:59

Après cette description (un peu longue, j'en conviens), voici quelques images du jeu.


_________________
Nom : Fleur
Ville : Zludcity
Code Ami : 3479-6931-3678

Adresse msn : animalcrossing_fleur@hotmail.fr
Pour les mails: e.administratrice@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animalcrossing-ds.jeun.fr
Mila
crosseurs
crosseurs


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Le jeu   15.08.08 12:31

J'hésite à me l'acheter Fleur tu le trouves vraiment bien et est-ce que tu me le conseillerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la découverte d'Harvest Moon Ds   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte d'Harvest Moon Ds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Achéte/Don ] bois, fer, rune , etc...
» Le moon est dans Wakfu :p
» In the jungle, the mighty jungle... [Jungle de Moon]
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Fee-Lhay, pandalette air dagues marteau de moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing pour NDS :: Y'a pas qu'animal crossing dans la vie! :: Univers NDS-
Sauter vers: