Animal Crossing pour NDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échanges de codes amis, aides, rencontres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A la découverte de New Super Mario Bros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur
Administrateur
Fleur


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 27/08/2006

A la découverte de New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: A la découverte de New Super Mario Bros   A la découverte de New Super Mario Bros Icon_minitime22.04.08 23:53

Encore un remake ? A l'évocation de ce mot, les dents grincent souvent. Et parfois il arrive que la surprise soit de taille. Un Mario en 2D, à l'ancienne, mais un Mario accrocheur. Décidément, le plombier ne vieillit jamais, toujours en forme, toujours fringuant !

Ouch ! Quel âge j'avais déjà quand j'ai joué à Super Mario, mon premier jeu vidéo, fourni avec la NES ? Je n'ose y penser... Forcément, New Super Mario Bros provoque un mélange entre nostalgie et une petite voix qui glisse à l'oreille : "Encore un remake, ça va être nul."

Un jeune vieux

La princesse Peach, histoire de changer, se fait enlever et Mario doit à tout prix la retrouver. Les niveaux reprennent ceux du Super Mario Bros. des origines ainsi que des éléments de Super Mario Bros. 3, tous deux sortis sur NES. Le tout est relooké, remanié avec un talent certain. Des plates-formes fixent qui deviennent mobiles, de nouveaux types d'obstacles viennent enrichir l'univers. Des niveaux entièrement neufs s'ajoutent de-ci de-là comme autant d'étapes supplémentaires avec de nouveaux mécanismes à base de trappes ou de boutons à pousser.

De grosses pièces, cachées dans les niveaux, servent aussi de monnaie pour accéder à des boutiques offrants divers bonus. Des niveaux vieillots ? Absolument pas ! Et c'est une surprise. Ce relookage, ces mécanismes supplémentaires donnent certes au titre un gameplay classique, à l'ancienne, mais diablement efficace. Et si le jeu de plate-forme était tout simplement meilleur en 2D ?

Un Mario boosté

Le Mario nouveau se joue toujours avec deux boutons. Mais le voici doté de nouveaux mouvements : double (voire triple) saut, rebonds contre les murs, escalade, déplacement le long de cordes, etc. s'ajoutent à la panoplie des capacités du héros par rapport à l'opus d'origine. Ajoutez également un champignon qui vous rend minuscule afin de vous glisser dans les moindres recoins ou, à l'inverse, un super champignon qui vous rend énorme et invincible ! Citons enfin la possibilité d'endosser une carapace de tortue magique qui vous offrira les joies des glissades dans les pattes des ennemis. Autre nouveauté, la possibilité de stocker un bonus (champignon, fleur ou autre) en plus de celui utilisé. Ainsi, si vous êtes touché et perdez votre avantage actuel, un petit coup sur l'écran tactile libère celui emmagasiné.

Un charme énorme

La remise au goût du jour des niveaux offre des terrains de jeu agréables et bien ficelés, bien que parfois trop courts. Classique, le jeu propose un défilement latéral en 2D des niveaux. Le tout est très fluide, avec des graphismes très jolis et colorés. Le joueur ne peut qu'être séduit par le charme des environnements, ainsi que par le personnage de Mario, modélisé lui en 3D avec un soin visible. Tant en solo qu'avec trois autres amis, vous pourrez vous lancer dans tout un ensemble de mini-jeux amusants qui mettent à profit le stylet et le microphone de la console.

Chasse aux taupes, lancé de carapaces, et nombre d'autres activités déjantées dignes d'un Mario Party vous attendent. Ajoutez enfin un mode pour deux joueurs opposant Mario et Luigi dans une course à travers un petit niveau, amusant mais pas forcément génial. On prendra cependant plaisir à pourrir son ami à coups de boules de feu en vue de lui piquer ses étoiles. Encore une fois, Nintendo gagne son pari.

Ce remake est plus qu'un simple "repompé", c'est un vrai jeu de plate-forme en 2D entièrement remis à plat. Bluffant, accrocheur, terriblement agréable à jouer, New Super Mario Bros. a tout pour devenir un succès auprès des enfants et même des adultes. Une réussite que, très honnêtement, je n'attendais pas. J'y retourne de ce pas !

Test réalisé par Arnaud Papeguay (www.micromania.fr)
Revenir en haut Aller en bas
https://animalcrossing-ds.jeun.fr
Fleur
Administrateur
Fleur


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 27/08/2006

A la découverte de New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de New Super Mario Bros   A la découverte de New Super Mario Bros Icon_minitime23.04.08 1:07

A la découverte de New Super Mario Bros Newmar10 A la découverte de New Super Mario Bros Newmar11 A la découverte de New Super Mario Bros Newmar12 A la découverte de New Super Mario Bros Newmar13 A la découverte de New Super Mario Bros Newmar14 A la découverte de New Super Mario Bros Newmar15 A la découverte de New Super Mario Bros Newmar16
Revenir en haut Aller en bas
https://animalcrossing-ds.jeun.fr
Mila
crosseurs
crosseurs



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/08/2008

A la découverte de New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Luigi   A la découverte de New Super Mario Bros Icon_minitime15.08.08 12:30

Moi je ne joue pas avec mario pour ce jeu je joue avec Luigi et vous ?
(Pour Luigi L+R+A)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de New Super Mario Bros   A la découverte de New Super Mario Bros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de New Super Mario Bros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing pour NDS :: Y'a pas qu'animal crossing dans la vie! :: Univers NDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser